Vous cherchez
Le Volontariat
s'engager

Porter secours

Secourir, une vocation? Un geste peut sauver une vie. Vous aussi devenez équipier·e secours, ambulancier·e ou volontaire pour la collecte de sang.

Nos volontaires sauvent des vies

Chaque année, les secours de la Croix-Rouge de Belgique sauvent plus de 50.000 vies. Lors de carambolages, explosions, inondations et via les collectes de sang. Ils interviennent aussi dans 2.500 manifestations sportives, culturelles ou citoyennes.

TROUVEZ LE RÔLE QUI VOUS CONVIENT

Secouriste lors d'événements

Donnez les premiers secours aux blessés, assurez le brancardage, ou encore la mise en place de postes de secours.

Secouriste, un rôle pour moi?

Promoteur.rice et accueillant.e au don de sang

Chaque année 250.000 personnes reçoivent des dérivés sanguins. Participez à l’organisation des collectes de sang et assurez l’accueil des donneur·euses.

Promoteur.rice et accueillant.e au don de sang, un rôle pour moi?

Secouriste-Ambulancier·e aide médicale urgente

Chaque année, les ambulancier.es de la Croix-Rouge mènent plusieurs milliers de missions et amènent des milliers de patient·es à bon port dans le cadre de l'aide médicale urgente (AMU - 112).

Secouriste-Ambulancier·e AMU, un rôle pour moi?

Ambulancier·e transport non-urgent

Chaque année, les ambulancier.es de la Croix-Rouge mènent plusieurs milliers de missions et amènent des milliers de patients à bon port dans le cadre du transport non-urgent de patient·es (ATNUP - 105).

Ambulancier·e transport non-urgent, un rôle pour moi?

Intervenant.e psychosocial.e

Catastrophe, accident… Les blessures physiques ne sont pas les seules à gérer. Vous pouvez apporter aux victimes et à leurs proches un soutien psychosocial immensément précieux.

Intervenant.e psychosocial.e, un rôle pour moi?