Vous cherchez
Le Volontariat
s'engager

Accompagner les personnes fragilisées

Offrez présence et écoute aux personnes isolées ou en proie à des moments difficiles.

Toujours prêt.e à tendre la main?

Rejoignez nos volontaires pour accompagner les personnes en difficulté, lutter contre la précarité et briser la solitude. Chaque année, nos volontaires effectuent 6.500 visites auprès de personnes isolées, 1.500 accompagnements d’enfants en visite carcérale. Et ils·elles accueillent 22.000 personnes pour une aide alimentaire ou une location de matériel paramédical.

TROUVEZ LE RÔLE QUI VOUS CONVIENT

Intervenant·e auprès des personnes isolées

En rendant visite chaque semaine à une personne isolée, vous lui offrez bien plus qu’un moment de convivialité et de chaleur.

Intervenant·e auprès de personnes isolées, un rôle pour moi?

Accompagnant.e d’enfants en visite à un parent détenu

Rendre visite à maman ou papa en prison: un moment à la fois précieux et difficile. Par votre accompagnement attentif et discret, vous contribuez à maintenir une relation familiale essentielle.

Accompagner des enfants en visite en prison, un rôle pour moi?

Chauffeur.euse accompagnateur.rice bénévole

Un rendez-vous, une visite, une course: pour certaines personnes en situation de précarité, le trajet pose un vrai problème. En les accompagnant, vous les aidez à sortir de leur isolement.

Conduire des personnes en situation de précarité, un rôle pour moi?

Gestionnaire pour la location de matériel paramédical

Location de béquilles, lits médicalisés, fauteuils roulants… Vous informez et conseillez, enregistrez les demandes, assurez le suivi. Une aide précieuse pour faire face aux conséquences d’un accident ou d’un handicap.

Gérer la location de matériel paramédical, un rôle pour moi?

Bénévole dans une épicerie sociale

Nos épiceries sociales proposent des produits de première nécessité à petit prix. Vous y assurez accueil, conseil, mais aussi gestion des stocks, de la caisse, de l’espace de vente. Sans oublier l’écoute: ce sont aussi des lieux de convivialité, de rencontre et d’échange!

Bénévole en épicerie sociale, un rôle pour moi?