Nos activités
Le Volontariat
s'engager

Soutenir le financement de nos actions

Convaincant.e et enthousiaste? Aidez-nous à récolter les fonds nécessaires à nos actions. Sans don, pas d’action.

Sans don, pas d’action

Chaque année, de nombreux volontaires se mobilisent pour faire connaître nos actions de solidarité et de proximité au grand public, et récolter les fonds pour les mener à bien. Pourquoi pas vous?

Vendeur bénévole pour la Quinzaine de la Croix-Rouge

Dynamiques et enthousiastes, nos bénévoles se relaient pendant deux semaines pour aller à la rencontre de la population et proposer nos pochettes de pansements. Une source de financement capitale pour concrétiser nos actions.

QU’EST-CE QUE LA RÉCOLTE DE FONDS?

Récolter des fonds est essentiel et indispensable pour la Croix-Rouge ! Tout simplement parce que c’est grâce à ces fonds que nous pouvons mettre sur pied toutes les actions de solidarité et de proximité que nous menons. C’est également l’occasion de présenter les actions de la Croix-Rouge au grand public et faire connaitre les activités de nos entités locales. La « Quinzaine », avec son slogan « Sans don, pas d’action », permet de communiquer avec le public sur les actions de la Croix-Rouge et d’augmenter la visibilité et le capital sympathie de la Croix-Rouge auprès de la population.

QUELLE AIDE POUVEZ-VOUS APPORTER?

En tant que volontaire pour la « Quinzaine » vous pouvez être amené à :
vendre les pochettes de pansement ;
informer sur la mission et les actions de la Croix-Rouge ;
remercier les donateurs.

ÊTES-VOUS FAIT.E POUR CETTE ACTIVITÉ?

Nous recherchons des personnes enthousiastes, avec un excellent sens du contact et de l’organisation, sociables, créatives et qui aiment travailler de façon autonome au sein d’une équipe.

QUELLE FORMATION SEREZ-VOUS AMENÉ.E À SUIVRE?

Tout nouveau bénévole suit un module d’introduction à la Croix-Rouge (3h). Des groupes d’échange d’expériences et d’initiatives entre volontaires sont régulièrement organisés.

OÙ POUVEZ-VOUS INTERVENIR?

Dans une nos entités locales réparties sur tout le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il y en a certainement une près de chez vous. Vous trouverez la liste sur notre site internet.

QUAND DEVEZ-VOUS ÊTRE DISPONIBLE?

Quelques heures fin avril – début mai pour la « Quinzaine ».

 

 

DEVENEZ VOLONTAIRE!

Venez renforcer nos équipes: un peu, beaucoup, passionnément… Votre temps fera la différence.

Restons en contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé.e de nos dernières actions, de nos besoins et de notre actualité.